ACTIVITES

L’hôtel de La Verniaz est idéalement situé pour vos promenades en montagne, au bord du Lac Léman ou en Suisse voisine.

 

Localisation
80 km d’Annecy
46 km de Genève
2 km de l’embarcadère de la CGN (trajet Evian – Lausanne en bateau)
18 kilomètres de la frontière suisse de Saint Gingolph

Nature & découverte

Tout à proximité, découvrez le charme du Pays de Gavot. Ce plateau qui domine le Lac Léman et s’adosse aux Alpes, avec son pittoresque village de Bernex  et le superbe panorama de Thollon les Mémises.

Poursuivez quelques kilomètres et découvrez la Vallée d’Abondance avec ses routes jalonnées d’authentiques chalets ou choisissez la Vallée d’Aulps voisine qui vous mènera jusqu’à Avoriaz, « Les Portes du Soleil », en passant par le ravissant lac de Montriond et le village des Lindarets.

Dès le printemps, pour quelques heures ou une journée, pour une ballade en famille ou une randonnée plus sportive, le Pays du Léman vous propose une multitude de sentiers afin de découvrir la région et ses paysages.

Découvrez son circuit historique jalonné de 15 points d’informations. Celui-ci raconte l’histoire des principaux édifices historiques du Moyen Age à la Belle-Epoque.

En été, profitez du Catamaran solaire pour admirer la ville depuis le Lac et visitez les jardins botaniques du Pré-Curieux.

Du 15 Mai au 20 Septembre, un funiculaire est à votre disposition gratuitement à quelques mètres seulement de l’hôtel pour vous emmenez au bord du Lac.

A la source Cachat, située dans la rue piétonne d’Evian, vous goûterez à l’Eau Minérale d’Evian.
En été, vous avez la possibilité de visiter l’usine d’embouteillage, située  à Amphion-les-Bains (sur rendez-vous).

Les Thermes d’Evian et la magnifique vue sur le Lac, vous permettrons d’éliminer le stress de la vie moderne.

 

Evian Major Golf
Venez découvrir le superbe parcours de golf l’Evian Major. Il réunit chaque année plus de 100 des meilleures joueuses du monde entier afin de participer à l’Evian Major Championship.

 

Rallye de la Coupe des Alpes 2014
Créé dans les années 1920, mais qui ne fut couru de façon régulière qu’à partir de 1946. La Coupe des Alpes acquit ses lettres de noblesse en 1950, en devenant une grande épreuve internationale. Longue de 3 000 à 4 000 km, elle traversait les Alpes de la France à l’Allemagne, par l’Italie, la Suisse, l’ex-Yougoslavie et l’Autriche. Elle fut longtemps considérée comme l’épreuve la plus sélective du championnat d’Europe des rallyes. Les difficultés croissantes d’organiser des courses sur route ouverte amenèrent sa disparition en 1971.